10 turfavoritter 2020

Legg ut på tur med fjellsko og kart langs DNT merkede stier, på topptur eller vandre i mektig natur på høyfjellet. 10 turfavoritter i Ål gir deg en sommer med uforglemmelige opplevelser. Velg deg ut en tur i et av våre mest populære vandreområder eller kjøp deg klippekort så du kan samle 10 turfavoritter og få Ål 52 krus. Mulighetene er mange med over 50 tilrettelagte turer med kart og turbeskrivelse.

5.4km | 158m ◢ ◣ 154m

Storfossen rundtur

Il s'agit d'un circuit sur une route de gravier autour de Mosetertoppen qui convient à toute la famille. Storfossen, qui se trouve à peu près à mi-chemin du circuit, est l'endroit idéal pour une pause…
3.3km | 132m ◢ ◣ 133m

Nysetfjellet

Suivez Stølsvegen légèrement vers l'intérieur/vers le sud depuis le parking, environ 400 m, avant de tourner à droite et de suivre un bon chemin. D'abord dans un terrain forestier, puis vous traversez…
3.7km | 175m ◢ ◣ 174m

Nedre Hesthovda

Commencez par marcher le long de la route des cabanes de Sirestøl-tjørna sur environ 350 m, et continuez sur un bon chemin dégagé. Ça monte. Au-dessus de la forêt de bouleaux, vous avez une vue large …
Breie/Sangefjell, Viken
7.8km | 582m ◢ ◣ 582m

Ljøtahola

Depuis le parking, passez le portail et prenez la première échelle à gauche, après environ 50 m dans Nasalia. Suivez le chemin balisé vers le haut dans un terrain forestier un peu escarpé. Après envir…
Øvre-Ålsåsen/Kvinnegardslia, Viken
6.6km | 453m ◢ ◣ 453m

Klovhovdun

Suivez le sentier balisé après Hallestølen. Au premier croisement, tournez à droite et suivez le chemin balisé jusqu'à Klovhovdun. Après avoir passé Rudstølen, le chemin se sépare, restez à gauche. De…
6.1km | 14m ◢ ◣ 582m

Hafjell Ned

Ce circuit part de Mosetertoppen et descend jusqu'au bas du centre alpin de Hafjell. Le parcours emprunte à la fois le chemin et la route, et comporte un certain nombre de sections plus raides. Sur le…
13.6km | 388m ◢ ◣ 382m

Toviken-Iungsdalen-Klevahytta

Commencez à Toviken et suivez le sentier balisé DNT vers Iungsdalshytta, environ 3,7 km. Bon sentier en terrain en partie caillouteux, puis un peu marécageux. Il y a des heurtoirs affichés ici. Juste …
8.8km | 218m ◢ ◣ 220m

Dyna rundtur

De Bosset, suivre les panneaux vers Mjelsnatten, Bispen et Dyna. Le voyage se déroule sur un terrain facile et varié, constamment un peu humide avant de franchir la limite des arbres. De Dyna suivre l…
Torpo/Oppheim, Viken
5.2km | 351m ◢ ◣ 351m

Rikansrudkamben

Cette randonnée est assez raide. Depuis le stade de Bakketun, suivez le chemin balisé en direction de Veslekamben Upp/Bakketunrunden, en partie le long de Sireåne. Traversez Sirevegen et marchez envir…
Øvre-Ål/Kvinnegardslia, Viken
5.6km | 249m ◢ ◣ 249m

Øvre-Ål-runden

Depuis la salle communale de Solhov, à l'ouest des écoles, suivez la route qui monte à droite, en direction du Ål Bygdamuseum. D'abord sur la route, puis sur le sentier. Depuis le musée, suivez la rou…
Sundre/Ål sentrum, Viken
1.8km | 124m ◢ ◣ 125m

Skogparken i Prestegardsbakkane

Du parking suivre le chemin, à droite pour les écoles, balisé Sundreberget. L'échelle vous emmène sur Øvre-Ålsvegen. Sur la droite, environ 160 m plus loin jusqu'à Øvre-Ålsvegen, continuer à monter l'…
Veståren, Viken
2.6km | 95m ◢ ◣ 95m

Svarthamarnatten

Depuis le parking, suivre le chemin en direction de Dyna. Tourner à droite après environ 70 m et suivre les panneaux "Steintjørne round". La première partie de l'échelle passe sur une crête avec une v…
2.8km | 280m ◢ ◣ 3m

Opp Hafjell

Cette visite vous emmène de la descente de la télécabine jusqu'au sommet de Hafjell. Hafjelltoppen se trouve à 1 065 mètres d'altitude et vous offre une vue sur Skeikampen, Jotunheimen et Rondane. En …
3.1km | 0m ◢ ◣ 0m

Tur til Moksjøen

Cette visite vous emmène dans un paysage paisible et une grande nature. Le voyage se fait principalement sur des chemins de terre et des chemins forestiers.
Svolvær, Nordland
3.3km | 545m ◢ ◣ 541m

Fottur til Fløya, Djevelporten og Svolværgeita

Cette excursion vous emmène jusqu'à Fløya (590 m) via le populaire Djevelporten. Le voyage offre de belles vues sur la mer et la ville de Svolvær. Le début du tour est raide mais bien préparé avec des…
Hafjell, Innlandet
26.6km | 916m ◢ ◣ 1033m

7 fjellsturen

Faites le circuit classique des 7 montagnes à partir de Pellestova
10km | 130m ◢ ◣ 130m

Ustedalsfjorden rundt - enkel rundtur

Une visite familiale, possible à vélo, à pied et avec une poussette. Ustedalsfjorden Rundt est un lieu de prédilection pour les habitants et les visiteurs. Le trajet est de 10 km, sur une route plat…
Noresund, Viken
10.7km | 703m ◢ ◣ 132m

Høgevarde fra Norefjellstua

Par temps clair, vous pouvez apercevoir Høgronden, le Gjendalpen entre Bygdin et Gjende, Nautgardstinden et de nombreux autres sommets de Jotunheim, Hardangerjøkulen et Høyåsen par Halden. Le voyage…
1.5km | 120m ◢ ◣ 7m

Storefjelltoppen (1 time)

Storefjelltoppen est le plus haut sommet du plateau de Golsfjell et est situé à proximité du Storefjell Resort Hotel. Storefjelltoppen est à 1149 mètres d'altitude. avec une vue magnifique sur Hemseda…
6.4km | 466m ◢ ◣ 466m

Prestholtrunden - krevende tur

Prestholtrunde est un voyage sur les escaliers et plus loin sur Skarvsenden et Hallingskarvet. Depuis Prestholt, vous pouvez suivre un chemin de 6,5 kilomètres qui vous emmène jusqu'à la vue à 1 705…
Votndalen/Liagardane, Viken
6.2km | 11m ◢ ◣ 621m

Såta

Commencez sur la route jusqu'à ce que vous arriviez à une ferme, où vous tournez à gauche en montant l'échelle le long de la clôture. Prenez la première échelle à gauche. Après quelques centaines de m…
Eggedal, Viken
5.1km | 493m ◢ ◣ 17m

Tempelsetra til Høgevarde

3.2km | 107m ◢ ◣ 5m

Hotel California ved Glitreberget - barnevennlig kort tur

Hotel California est le nom de la petite aire de repos au sommet de Glitreberget à Dagali. Il s'agit d'un voyage adapté aux enfants avec une vue à 360 degrés sur Hardangervidda, Hallingskarvet et Nume…
Leveld, Viken fylke
2.5km | 84m ◢ ◣ 84m

Steinstugu til Eivind Fredlaus

Depuis le parking, marchez environ 100 m en arrière sur Nordbygdvegen. Tournez à droite sur l'échelle qui passe devant le Kunstnartunet, sur un pont et dans la forêt derrière le Kunstnartunet. Suivre …
Nystølfjellet, Viken
2.9km | 282m ◢ ◣ 38m

Nystølvarden fra Nystølfjellet

Nystølvarden, à 1 296 mètres d'altitude, est le point culminant du Gol. Le sommet est situé sur Søråsen/Golsfjellet, à la frontière d'Oppland et de Valdres avec une vue impeccable dans toutes les dire…
Torpo, Viken
1.7km | 90m ◢ ◣ 91m

Helsingsetrunden

La visite commence à Breisetvegen à Helsingset. La première partie du voyage monte jusqu'à Helsingsetberget. De là, il y a une vue magnifique sur la région de støl. Le voyage se poursuit sur des chemi…
2.9km | 102m ◢ ◣ 102m

Gullknapp

Gullknapp est situé entre Turkuppmyre et Einarset/Storefjell sur Golsfjellet et est à 1092 mètres d'altitude. Gullknapp est dans le Top 11 - les meilleurs circuits pour toute la famille. Le sommet e…
21.7km | 615m ◢ ◣ 615m

På veg til Prestholt - dagstur

Voulez-vous prendre vos jambes jusqu'à Hallingskarvet ? Alors ce voyage est fait pour vous ! Il s'agit d'une excursion d'une journée plus longue de Geilo au Hallingskarvet à Prestholt. Ce circuit vo…
17.6km | 436m ◢ ◣ 436m

Skurdalsåsen rundt - dagstur

Un aller-retour avec une alternance de paysages autour de la limite des arbres. Depuis le centre de Geilo, traversez le pont en direction de Vestlia, suivez Stølsvegen en passant devant le centre éq…
9.5km | 356m ◢ ◣ 378m

Storefjell - Veslefjell - Gullknapp (3 timer)

Le départ est le même que pour le tour de Veslefjell (https://trailguide.net/8834). De Veslefjell, vous continuez jusqu'à la jonction 451. Tournez à gauche et vous arriverez le long de Veslefjelltje…
11.7km | 165m ◢ ◣ 257m

Tuva til Hein - dagstur en vei

Une merveilleuse excursion d'une journée facile dans le parc national de Hardangervidda. Cela vous donne une bonne idée du haut plateau. De Tuva vers le sud-ouest en terrain doux puis dans la brèche…
1.2km | 105m ◢ ◣ 4m

Hollekølten

Joli petit voyage avec des détours vers Høllekölten. Bien adapté pour un voyage en famille, même pour les plus petits de la famille. Peut être allongé en continuant vers Tuv.
2km | 19m ◢ ◣ 254m

Tonatten

Commencez le voyage sur l'échelle à l'est, en direction de Leveld. Progressivement le long d'un petit champ et à travers une forêt. Après environ 250 m, vous traversez la rivière Votna. De là passait …
13.9km | 851m ◢ ◣ 851m

Dugurdsnatten

Dugurdsnatten se trouve à 902 mètres d'altitude et est un sommet accessible depuis le centre de Gol. La montée est relativement longue dans un terrain forestier sans intérêt. Le voyage dure trois he…
13.9km | 535m ◢ ◣ 550m

Pilturen: Rundtur Geilo-Urundberget

Lors de cette visite, vous aurez une vue magnifique sur le centre de Geilo après avoir escaladé Geilohovda. De là, vous obtenez des vues encore plus merveilleuses en direction d'Urundberget vers le pa…
8.2km | 211m ◢ ◣ 211m

Bergsjøen rundt

De Bergsjøstølen Fjellstue, vous suivez un chemin bien balisé, qui va initialement légèrement vers l'est et autour de Bergsjøen. Le tour se déroule en terrain facile et il y a de nombreux endroits où …
Votndalen, Viken
7.5km | 173m ◢ ◣ 174m

Løkentjern rundt

Depuis le parking, entrez dans Mosaskardvegen et continuez sur cette route sur environ 430 m. Au 1er carrefour, tournez à gauche et continuez sur la route des tracteurs sur environ 650 m. Ici, la rout…
4.9km | 587m ◢ ◣ 39m

Grovgardane og Flatagrov

Le voyage à Grovgardane et à Flatagrov commence au parking le long de la Rv 7. L'itinéraire monte d'abord à Teigeflate, qui est une ancienne ferme de danse (panneau d'information dans la ville), puis …
17.9km | 549m ◢ ◣ 549m

Birgithovda - lengre dagstur

Un bon aller-retour avec de superbes vues sur les deux parcs nationaux. Ce circuit vous emmène du centre de Geilo via Hakkesetstølen à Birgthovda (1173 m d'altitude). Depuis Hakkesetstølen, vous déc…
Haugastøl, Viken
11.8km | 185m ◢ ◣ 187m

Storekrækkja rundtur - dagstur

Aller-retour sur Hardangervidda de Fagerheim à Krækkja. Explorez facilement le plateau montagneux de Hardangervidda avec une visite autour du lac Storekrækkja. Depuis la cabane de Fagerheim le long …
6.6km | 857m ◢ ◣ 25m

Totten fra Torset

Le sentier commence à Dyrja et monte vers Feten et longe la montagne Totten. Pendant le voyage, vous marchez le long de petites rivières et ruisseaux. Belle vue sur toute la vallée et la maison de mo…
Tuv, Viken
1.9km | 184m ◢ ◣ 2m

Buklanten

Une agréable promenade jusqu'à Buaklanten à Holdeskaret et une cabane en pierre récemment restaurée sur un ancien pilotis. Sentier balisé en vert depuis le grand parking au milieu de Holdeskaret. Beau…
Torpo, Viken
1.1km | 180m ◢ ◣ 1m

Okslenuten

Le voyage commence au barrage de Ridalen. Passez le pont qui traverse Ridøla, tournez à gauche et entrez dans la nouvelle route. La route passe devant Vesletjørn où vous pouvez trouver une cabane fore…
Hovet, Viken
1.8km | 268m ◢ ◣ 7m

Einsetnuten

La visite commence juste après la route vers le refuge de montagne Raggsteindalen le long de la Fv50. Le voyage passe par un terrain escarpé et régulier. Lorsque vous arrivez au sommet, une vue impren…
Ustaoset, Viken
17km | 462m ◢ ◣ 462m

Ustaoset - Prestholt - Hesteberget - lengre dagstur

Regardez le Halliingskarvet se rapprocher à chaque pas en avant. Vous serez récompensé par de superbes vues tout au long du voyage. Un beau voyage en haute montagne ! Commencez à Ustaoset et suivez …
Ål, Viken
4.9km | 87m ◢ ◣ 87m

Sulutjørn

L'aller-retour est balisé depuis le camping Sataslåtten. Commencez par suivre Strendovegen vers l'est sur environ 1,5 km. Traversez le passage souterrain et montez jusqu'à Grøvovegen. Suivez cette rou…
1.4km | 15m ◢ ◣ 15m

Revesporet - barnevennlig kort rundtur

Visite familiale avec beaucoup de choses à voir et à vivre. Un joli voyage aller-retour court mais super possible avec une poussette, par mauvais temps, pendant le chargement de la voiture ou comme …
2.9km | 346m ◢ ◣ 9m

Røgjin

Un beau voyage avec de superbes vues au sommet dans toutes les directions. Terrain de haute montagne. C'est un voyage un peu exigeant avec environ 365 m de dénivelé positif et environ 2,5 km aller s…
Golsfjellet, Viken
4.2km | 328m ◢ ◣ 51m

Nystølvarden fra Golsfjellet

Gol, Viken fylke
4.8km | 532m ◢ ◣ 48m

Røytjern

Suivre la route forestière depuis le haut du camping. La route finit par se transformer en sentier dans les derniers kilomètres jusqu'à l'eau.
1.8km | 196m ◢ ◣ 21m

Steget

Belle promenade à travers la forêt adaptée à tout le monde. Superbe vue au sommet ! Marche très facile - environ 200 m de dénivelé positif - environ 2 km aller - temps de marche estimé environ 1h30-2h…
6.4km | 253m ◢ ◣ 275m

Veslefjell (2 timer)

La visite vous emmène d'abord de l'hôtel jusqu'à Storefjelltoppen (https://trailguide.net/8592). De Storefjelltoppen, vous suivez le chemin via les jonctions 454 à 454 en direction de Veslefjell (des …
3.6km | 514m ◢ ◣ 3m

Totten fra Skigaarden

Un super voyage adapté à tous ! Belle vue sur toute la vallée et la maison de montagne au sommet. Lorsque l'ascenseur fonctionne, le Fjellkafeen est également ouvert avec de délicieux repas. C'est u…
8.3km | 214m ◢ ◣ 477m

Fjellstølatn - Hulbak

Grand sentier nature qui part de Fjellstølatn, entre Kvitingane et Holsteintinden vers Hulbak. De Fjellstølatn, le chemin longe la rivière Holsteinåne vers le Holsteinskardet dans une nature magnifiqu…
5.1km | 955m ◢ ◣ 20m

Kyrkjebønnøse

Grande cascade au début du chemin, au bout du toit de gravier. Belle vue vers le centre-ville. Kyrkjebönnøse a deux sommets, le premier à 1610 m d'altitude et le plus haut sommet est celui de l'arrièr…
1.4km | 12m ◢ ◣ 107m

Rødunghovda

Depuis le parking, suivez la route vers l'est sur environ 200 m, puis tournez à droite sur le chemin balisé vers Rødungshovda. L'échelle est facile à suivre, mais un peu raide à la fin. Du sommet, vou…
7km | 431m ◢ ◣ 431m

Lisbetnuten

Le voyage vers le point de vue le plus visité et le plus populaire sur le centre de Gol commence à proximité du centre communautaire et suit principalement le chemin entre Tronderudvegen et la zone ré…
9.1km | 505m ◢ ◣ 497m

Åsgardane - Snodalen - Vindfallet

La visite commence à Samfunnshuset et remonte la colline en direction d'Åsgardane. Juste après le départ, vous pouvez faire un détour par Renslotunet et découvrir une cour traditionnelle entourée de…
Ål, Viken
4.2km | 354m ◢ ◣ 43m

Kulufossen

Depuis le parking ouest de Topcamp Hallingdal, passez le barrage et suivez la route/le chemin à gauche sur environ 600 m, puis traversez le passage souterrain et continuez le long du chemin et de la r…
5.3km | 634m ◢ ◣ 23m

Røgjin fra Lio

Long voyage à Røgjin depuis Lio. Trajet plus court sur Røgjin : https://trailguide.net/8653
3.1km | 142m ◢ ◣ 139m

Folk-i-form-stigen i Sunnlie

Cette visite commence au parc automobile et de loisirs de Gol et suit une route de gravier plus ou moins le long du fond de la vallée jusqu'à Mobrua. Vous pouvez revenir au centre en traversant Mobrua…
8.6km | 591m ◢ ◣ 592m

Veikulnatten

Point de départ du tour : 4,9 km du skaret à Liagardane à Herad. Notez qu'il existe plusieurs itinéraires vers le sommet. D'autres alternatives sont Haugen (5,4 km), Grangård (3,2 km) et Uthalden (4,1…
5km | 682m ◢ ◣ 79m

Skaraåsen

La première partie de la visite se déroule sur le sentier le long de Sentrumsvegen puis Rv. 52 pour vous décollez et suivez alternativement le chemin et la route jusqu'à ce que vous soyez au musée Hal…