/ Monde / Italie / Liguria / Province of Imperia / San Romolo
EnglishNorskDeutchItalianoFrançaise

Le creste

San Romolo, Province of Imperia, Liguria, Italie
5.8km|197m ◢ ◣ 326m|15.06.2016

La description

Le creste est un sentier de 6 km de long et une route de secours accidentée qui relie le Colle Termini di Bajardo, le Colle Termini di Perinaldo et le Monte Carparo.

Si les montées brutales occasionnelles et les chemins de feu accidentés ne vous dérangent pas, c'est un sentier absolument incroyable qui suit principalement la crête de la crête vers la mer.

Le sentier commence par une montée assez difficile et technique, puis s'engage rapidement sur un sentier compact. Après un moment, vous empruntez un chemin forestier accidenté qui vous mènera vers le tunnel, où vous retrouverez un sentier plat et compact. Ce sentier vous mènera à travers bois sur un joli talus jusqu'à ce que vous retrouviez le chemin forestier accidenté.

Vous affronterez ensuite une montée raide avant de vous retrouver sur un superbe singletrack en forêt. Le sentier paraît presque interminable, avec des passages compacts et faciles, ainsi que des sections plus techniques et plus souples.

Arrivé au Monte Carparo et entamant la descente, restez à droite après la première descente. Elle est plus raide et plus difficile que le reste du sentier, mais reste une meilleure alternative que de continuer tout droit.

Comment trouver le sentier

Depuis le tunnel qui sépare Perinaldo et San Romolo, empruntez le chemin coupe-feu en direction du nord-est, côté San Romolo. Après environ 500 m, vous trouverez l'entrée du sentier sur votre gauche.

The sun is drying the trail as Runar is speeding through the grass.
Photo: Bjørn Jarle Kvande
One of the rockier parts of this great trail following the ridge.
Photo: Bjørn Jarle Kvande
Lots of great variation on this trail, but you have to pedal to get to it.
Photo: Bjørn Jarle Kvande
Nearing the end of the trail with great views over San Remo
Photo: Bjørn Jarle Kvande

Dernières critiques

4/5
Bjørn Herbrand Tretterud a évalué Le creste très bon. Fin-fin sti med god flyt! En «trille-Bakke» som selv ikke el-sykkelen greier, barn trenger også hjelp til å få sykkele opp. Ellers en veldig fin tur👍 18.may.2023
4/5
Cicerone Giovanni a évalué Le creste très bon. Percorso da fare e rifare ,per me è fantastico questo28.nov.2018

Derniers rapports

Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Le creste comme très bon. 8.mar.2026
Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Le creste comme bien. Some wet parts and puddles, but really good conditions for the season and after lots of rain during christmas.27.dec.2025
Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Le creste comme parfaite. Just perfect 2.may.2025
Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Le creste comme très bon. Fallen tree across the trail after a storm. 15.aug.2024
Bjørn Herbrand Tretterud a signalé les conditions à Le creste comme très bon. 18.may.2023