/ Monde / Espagne / Canarias / Las Palmas / Mogán
EnglishNorskDeutchItalianoFrançaise

Montana de Tauro - Puerto Mogan

Mogán, Las Palmas, Canarias, Espagne
14km|181m ◢ ◣ 1073m|03.01.2016

La description

Ce sentier est un sentier de descente de grande classe, mais nous recommandons des vélos de piste rugueux et non des vélos de descente, car il y a des sections où vous devez intensifier un peu. Mais par tous les moyens - nous ne parlons que de parties de 100 mètres sur une légère pente, donc ça va... Cela dit, n'oubliez pas la pression d'air correcte, le rapiéçage, les durites, les bons freins et la concentration car ici nous parlons d'un beaucoup de roche - le type qui a craché des volcans et s'est solidifié ! Ce n'est pas le sentier que vous montrez à quelqu'un qui ne parcourt que des sentiers de terre douce, et vous pouvez oublier la queue dure! La peur des hauteurs est aussi agréable à laisser à la maison... OK, assez d'avertissements. Il suffit d'y aller doucement et de partir en voyage :)

Le sentier commence au point le plus élevé de la route de montagne entre Barranquillo Andres et Mogan, une route qui est une attraction en soi. Vous voyez le sommet directement au sud de vous et le sentier commence à 100 mètres sur le côté droit de la route en regardant vers l'est du petit parking près du réservoir d'eau. Ici, nous parlons de cyclisme, mais surtout de poussée vers le haut. Suivez ma piste et obtenez-moi le point de vue au sommet. Ici, vous pouvez voir de grandes parties du côté sud de l'île ainsi que le Pico de las Nieves (la plus haute montagne de l'île) et Tenerife avec le mont Teide à l'ouest.

Poussez de là vers le haut et n'hésitez pas à faire une courte randonnée sur la partie supérieure plate tout en faisant le plein de nourriture et de boissons. Le terrain qui s'ouvre au sud est une vue magnifique, et ici vous pouvez également voir le début du sentier. Le début du chemin se trouve de l'autre côté de la montagne d'où vous avez poussé depuis le sommet (voir piste) - c'est-à-dire vers l'ouest. Cela vous relie à un nouveau chemin qui va vers le sud - il est impossible de se tromper de vélo. Celui-ci croise à son tour le PR GC-45, qui est balisé pour la randonnée. Suivez ceci tout au long du chaos rocheux, de l'écoulement, de petites gouttes et de beaucoup de plaisir. Finalement, vous arrivez à certaines parties où le chemin va jusqu'au bord des falaises vers la vallée en dessous de vous. C'est là que vous devriez oublier la peur des hauteurs susmentionnée. A un petit croisement en bordure de falaise, un nouveau sentier (PR GC-46) descend dans la vallée. C'est peut-être le carrefour le plus étrange que j'aie jamais vu, mais oui - il y a un chemin là-bas... assez malade. J'ai lu plus tard que c'est certainement très agréable et une œuvre d'art en soi. J'ai abandonné le vélo là-bas et j'ai plutôt continué vers le sud sur PR GC-45.

Peu à peu le chemin plonge vers la droite et dans un étroit vallon. Ici, malheureusement, un petit enfer commence et vous devez malheureusement traverser un canyon sec qui vous emmène à son tour dans une nouvelle vallée qui plonge vers El Cercado. Ici, c'est incroyablement escarpé et rocheux et il semble que cela ne finira jamais. Si vous parcourez tout ce sentier avec votre santé, vos freins et votre vélo intacts, appelez-moi pour une pinte ou dix à mes frais ... Malheureusement, ce lot doit partir - pas d'autre issue, mais cela en vaut la peine compte tenu du cyclisme que vous juste derrière vous .. Peu à peu, il s'aplatit un peu et il y a un bon flux dans la vallée vers El Cercado au nord de Puerto Mogan.

Voiture ou taxi ici vers le haut. Ou comme je l'ai fait - j'ai pris le bus pour retourner à Arguineguin (mais ne croyez pas que chaque chauffeur de bus est un homme de bonne humeur ..)

Comment trouver le sentier

Ici, vous avez besoin de transport jusqu'au sommet de la route entre Barranquillo Andres et Mogan. Le plus simple est de monter depuis Mogan, mais si vous voulez tester une vraie route de montagne, vous montez de l'autre côté :)) À certains endroits, la route est maladivement étroite avec des virages en épingle à cheveux.

Stien på vei opp til Montana de Tauro
Photo: Christian Evensen
Starten innover dalen før stigningen til topps
Photo: Christian Evensen
Fortoppen med utsikt nordover
Photo: Christian Evensen
Fra toppen sett sørover
Photo: Christian Evensen
Det går en sti ned her.......
Photo: Christian Evensen
... men du skal ned her. Bort til kanten og ut til venstre av bildet...:)
Photo: Christian Evensen
Ca halvveis og man kan spotte Puerto Mogan der nede. Og ikke minst stien til venstre i bildet...
Photo: Christian Evensen
Du tok hard tail'en, sa du....? Smart..:)
Photo: Christian Evensen
Her er knotet, men det ligger en ny belønning der nede og venter på deg
Photo: Christian Evensen