/ Monde / Norvège / Innlandet / Tynset / Tynset
EnglishNorskDeutchItalianoFrançaise

Gløttangen fjellflyt

Tynset, Innlandet, Norvège
5.7km|150m ◢ ◣ 215m|19.07.2020

La description

Grand sentier de montagne avec un flux incroyablement agréable et des vues brutes lorsque vous surfez à flanc de montagne.

Le chemin commence à Rødalsveien (indiqué Rødalshøa) et est fort et agréable tout le long, mais un peu étroit et profond sur une petite partie avant de traverser la limite forestière. Escalade courte et douce jusqu'à franchir la limite des arbres, puis c'est un excellent chemin de montagne avec une belle vue tout le long. En remontant vers le sommet de la crête, vous pouvez ajouter un détour vers la tjønna pour une belle aire de repos ou en remontant vers Rødalshøa pour plusieurs mètres de dénivelé. Tourner ensuite à droite au premier croisement au-dessus de la lisière de la forêt. Pour suivre cet itinéraire, il vous suffit de continuer tout droit à cette intersection.

Au sommet du plat sur Vesle Rødalskvolvet, le chemin le plus fort va à gauche du sommet, qui est aussi cet itinéraire. Il y a par contre un petit bonus à emporter le haut avec soi pour inclure toute la descente. En descendant le Gløttangen, tenez-vous simplement sur les pédales et profitez-en.

Au carrefour en T à la fin de cette piste, tournez à gauche si vous voulez entrer à nouveau dans Rødalen (par exemple dans Finnhaugan pour monter Hamndalsguva et le nouveau beau chemin de montagne jusqu'aux mines de Røsvangen. Suivez ensuite les panneaux pour Jervheim et Søgardsvangen. Pour à droite, vous venez tout droit vers Røstvangen/les cabanes de Stubsjøveien. De là, il est agréable de faire le tour de Sparsjøvollen à Savalen, ou de remonter la montagne via Gløtlisetra et vers Hamndalsgruvene et Børsjøha, ce qui peut fournir un aller-retour où il est bon de revenir à Rødalen par une petite route de gravier accidentée.

Comment trouver le sentier

Le chemin est balisé Rødalshøa depuis Rødalsveien par Djuptjønna (juste après une cabane solitaire sur la droite).

Gløttangen
Photo: Stig E Semmingsen
Mot slutten av Gløttangen med Gløtsetra i bakgrunn. Tar du til venstre i stikryss her og over til Rødalsveien igjen og deretter sykler til Finnhaugan og opp Hamndalsgruva (må dytte litt) så kan du sykle ryggen på fjellet i bakgrunn ned.
Photo: Stig E Semmingsen