/ Monde / Norvège / Buskerud / Hol / Geilo

Geilo, Hol, Buskerud, Norvège
13.4km|148m ◢ ◣ 303m|25.10.2015

La description

Le sentier est balisé pour Vestreim et monte doucement vers le sommet pour un sentier technique descendant vers Vestreim. Ici, le chemin suit principalement un ancien ruisseau qui peut être un peu humide et quelque peu technique. À Vestreim, suivez le chemin de terre qui sort de Budalen et tournez à gauche à l'intersection après Budalsvatnet jusqu'à Vedalen. En bas de Vedalen, tournez à droite sous les cabanes vers l'eau et suivez une belle partie de chemin jusqu'à un chemin de gravier. Il y a une partie où un petit ruisseau doit être traversé et il y a un risque de chaussures mouillées. Suivez le chemin de terre en pente raide vers RV7 et continuez jusqu'à Geilo. Sinon, après environ 500 m sur la RV7 en direction de Geilo, prendre le chemin de terre en bas à gauche et traverser le pont sur la rivière, puis remonter un chemin de terre sous la voie ferrée. A l'intersection, suivre la route gravillonnée à droite vers Geilo. C'est le Hestetråkket qui fait partie du Skarveritt et peut être suivi jusqu'à Geilo.

Comment trouver le sentier

Pédalez jusqu'à Havsdalen et suivez les panneaux/chemin de terre en direction de Prestholt. Le chemin est bien visible dans la zone des cabanes sur la droite environ 500m après avoir traversé le téléski (Fjellheisen).

Dernières critiques

Nina Gässler a évalué Havsdalen til Fossastølen via Vestreim og Vedalen très bon. Fin kombinasjon av grusvei, kjerrevei og sti for de som liker å sykle terrengtur. Funker begge veier hvis man liker å tråkke oppover og er glad i delvis glatte oppover crux. Jeg sykler turen som oftest motsatt vei for å få en mer spennende utforkjøring på vei hjem (Hexen, Urundtberget, Tuftelia etc). 29.sep.2020
Antti Ollila a évalué Havsdalen til Fossastølen via Vestreim og Vedalen très bon. Easy trail with some technical parts. Downhill to Vestreim is more difficult than medium level trail. Still driveable and not too difficult. It rained yesterday so the trail down to Vestreim was more stream than trail in most of the parts. All together nice trail and easy to bike also for beginners.20.jun.2017