/ Monde / Norvège / Buskerud / Nes / Nesbyen

Nesbyen, Nes, Buskerud, Norvège
17.2km|390m ◢ ◣ 378m|24.09.2015

La description

ATTENTION! Celui-ci comporte de nombreuses zones de tourbières humides et doit donc être évité en période humide pour éviter une usure inutile de la végétation.

Un grand tour d'env. 17 km (400 mètres de dénivelé). Terrain parfois techniquement exigeant. Plus la montagne est haute, plus la surface est lisse.

La visite commence par une étape de transport sur gravier : Garez-vous à Skålsrudstølen, mais commencez par pédaler dans le Fjellset stølen. Aux premières cabanes sur la gauche, surveillez un petit sentier qui monte vers une des cabanes. Derrière la cabane, le chemin continue. La grande majorité d'entre eux s'attendent à beaucoup de pousser jusqu'à l'eau Øvre Fiskebutten. Le chemin s'améliore avec le temps.

A Øvre Fiskebutten, tournez à droite et suivez le chemin à flanc de montagne. Suivez-le plus loin sur un petit pic et vous pouvez clairement voir le cairn de Dyna, qui est le point culminant du voyage. Du haut de Dyna, vous avez une vue incroyable sur Hallingskarvet, Reineskarvet, Hemsedalsfjella et Hardangerjøkulen. Par temps clair et beau, vous pouvez voir Gaustatoppen au sud-ouest.

De Dyna, vous pédalez sur le même chemin que vous avez emprunté (Bergstien) pour retourner au lac Øvre Fiskebutten. A Øvre Fiskebutten, continuez tout droit / légèrement à droite vers Hjartetjern. De plus, il y a beaucoup de belles descentes avec de bons chemins en terrain légèrement vallonné. Il y aura également plusieurs sections de tourbières humides et quelques sections très rocheuses qui mettront la technique à l'épreuve. Suivez le chemin vers Skålsrudstølen jusqu'à ce que vous soyez de retour là où vous avez garé la voiture.

Le voyage dure de 2 à 4 heures, selon la condition physique et les compétences.

Comment trouver le sentier

La visite commence à Skålsrudstølen. Dans Google Maps, vous pouvez essayer d'écrire le code suivant pour vous rendre directement au parking : Google Maps : 9FGCHQ4V+M4

Directions : Suivez la FV214 vers l'ouest depuis le centre de Nesbyen sur environ 13 km en direction de Tunhovd. Tourner à droite vers la zone des chalets de Myking. N'oubliez pas l'argent pour les routes à péage. Suivre la route env. 3 kilomètres. Tourner à droite vers Skålsrudstølen. Suivez la route jusqu'env. 6 kilomètres. Ici vous trouverez un parking près de la barrière.

Sykling i nydelige omgivelser
Photo: Lars Storheim
Smal og morsom sti forbi vannet Øvre Fiskebutten

Dernières critiques

Andreas Seger a évalué Dyna ok. Ok sti men med mye innslag av knot. 2.aug.2020
Geir Jørgensen a évalué Dyna bien. Fin tur i variert terreng. Stien er finest over tregrensen. Steinete og teknisk i siste del ned mot Skålsrudstølen.11.aug.2018
Antti Ollila a évalué Dyna bien. It's nice trail. Lots and lots of rocks. Quite technical in most parts, some steep short section on the climp. I would defenately rate this trail as a red trail. In my oppinion it's more black than blue...4.aug.2018
Ole Tom Kolstad a évalué Dyna bien. Nedfart i øverste del fra Dyna er veldig fin. Lenger ned øker det på med stein som er mer rød enn blå.25.jul.2017
Silje Myrseth a évalué Dyna bien. Deler av denne stien er nydelig, men totalt sett ville jeg sagt den er lyserød pga ganske krevende partier.25.jul.2017