Påskestien
La description
Un classique à Nesbyen ! Le chemin est assez accidenté par endroits et comporte quelques virages serrés, mais offre des dosages naturels et un cycle de montagnes russes rapides sur de vieux traîneaux à billes.
NB ! Ne vous garez pas sur la propriété privée où le chemin se termine (garez-vous le long d'Alfarvegen ou au centre).
Pour parcourir ce chemin à vélo, vous avez trois arrivées alternatives :
1. Faites du vélo (ou des parties de la route en navette) sur le chemin de terre qui commence à quelques centaines de mètres au nord de l'endroit où le chemin se termine.
2. Montez à vélo Bringenattvegen / Lyshøgdvegen de Rukkedalen jusqu'au début du chemin Påskekstra (qui est également très accidenté) qui est suivi jusqu'au Påskestien.
3. Pédalez depuis le sommet d'Espeset, via les chemins assez accidentés Påskeekstra Extra et Påskeekstra.
Comment trouver le sentier
En montée : https://trailguide.net/4434
Description de l'option d'arrivée 1 :
Depuis le centre de Nesbyen, vous prenez le vélo/la navette Allfarvegen en direction de Gol. Lorsque vous arrivez à un grand talus/protection contre les chutes, tournez à gauche et restez à gauche. Suivez cette route vers le haut. Après un deuxième virage à 180 degrés, prenez la première intersection à gauche et suivez la route qui monte. Vous pouvez conduire une bonne distance ici jusqu'à ce que la route devienne trop raide et mauvaise. À partir de là, c'est raide, vous pouvez faire du vélo si vous dérangez ou poussez. Là où la route a repoussé, vous continuez sur environ 100 mètres et la route s'aplatit complètement. Ici, le chemin commence en pente raide vers la gauche.
