/ Monde / Norvège / Buskerud / Nes / Nesbyen

Nesbyen, Nes, Buskerud, Norvège
2.8km|68m ◢ ◣ 578m|11.09.2015

La description

ATTENTION! Certaines parties du sentier "repoussent" avec de hautes herbes au milieu de l'été. Il est donc avantageux d'emprunter ce sentier tôt ou tard dans la saison pour une visibilité optimale.

Un speedfest d'un sentier. Une vitesse de pointe de 60 km/h est possible. Nécessite de pousser jusqu'au sommet de Klevarudnatten, mais cela en vaut la peine".

Vous partez ici de Trytetjern ou faites du vélo depuis Nesbyen. À Trytetjern, vous pédalez jusqu'à "Usikten", qui est le point de départ de nombreuses pistes de descente. Depuis Utsikten, suivez les panneaux en direction de Klevarudnatten. De là, c'est une poussée de 30 à 40 minutes jusqu'au sommet de Klevarudnatten. Lorsque le chemin s'est aplani pendant un certain temps et que vous êtes presque en haut, vous voyez un chemin qui descend vers la gauche. C'est le sentier Mcgee. Mais il est recommandé de marcher les 100 derniers mètres jusqu'au sommet. Ici, il est agréable de prendre une pause au sol et de regarder la vue directement sur le "centre-ville" de Nesbyen.

Reprenez le même chemin avant de tourner à droite à l'intersection du chemin susmentionné. De là, le chemin est étroit et finalement assez raide, sinueux et technique sur 300 mètres. Après cette section, vous entrez dans un chemin forestier où la vitesse peut être fortement augmentée. Ici, vous n'avez qu'à vous nourrir de virages amusants, d'un terrain légèrement vallonné et de quelques petites surprises. Vous descendez sur une route gravillonnée, la suivez sur 50 mètres et tournez à droite et suivez un ancien chemin de halage en bois. Chemin audacieux, à grande vitesse vous arrivez à deux croisements de chemin où vous restez à gauche. Beaucoup de fluidité, de vitesse et de plaisir. Le chemin se termine sur une route goudronnée, où la piste NC traverse également l'asphalte. Ici, vous pouvez soit descendre l'asphalte jusqu'à Nesbyen, soit suivre la dernière partie du sentier NC jusqu'à la ligne d'arrivée. Ou faites à nouveau du vélo / de la navette jusqu'au sommet et empruntez un autre chemin audacieux.

Comment trouver le sentier

De Nesbyen, suivre les panneaux routiers pour Todalen. Au bord de l'eau trytetjern prendre la première route à gauche. Montée à Utsikten : https://trailguide.net/2210

Grei utsikt på Klevarudnatten
Photo: Ove Grøndal

Dernières critiques

Anders Lund a évalué Sti Mcgee bien. 27.jul.2020
Andreas Birk Birkeland a évalué Sti Mcgee très bon. Turen opp er hike-a-bike, men episk nedfart! Lang og mye flow!15.sep.2019
Philipp Martin a évalué Sti Mcgee bien. .29.jul.2018

Derniers rapports

Sigbjørn Langerud a signalé les conditions à Sti Mcgee comme bien . All windfall removed!26.apr.2022
Peter Seidl a signalé les conditions à Sti Mcgee comme bien . Conditions are good. Except for some fallen trees. 21.nov.2021
Martin Sann a signalé les conditions à Sti Mcgee comme très bon . Magi28.apr.2018