/ Monde / Norvège / Viken / Gol / Gol
EnglishNorskDeutchItalianoFrançaise

Nystølfjellet rundt

Gol, Viken, Norvège
12.9km|573m ◢ ◣ 573m|15.07.2015

La description

Ici, vous avez un beau parcours de montagne qui vous donne un bon chemin de montagne avec de la terre et de la pierre et plusieurs descentes amusantes ainsi qu'un voyage au point culminant de la municipalité de Gol à 1 296 m d'altitude.

Depuis le parking de la barrière, prenez la route gravillonnée en direction de Nystølen. Arrivé à destination, poussez le vélo d'env. 20 mètres jusqu'au début du sentier. C'est dans le virage près de la cabane, vous voyez la pierre peinte en bleu.

De là, un joli sentier part vers le nord-est avant de bifurquer vers l'ouest et de remonter sur le dos de Nystølfjellet. Vous arrivez finalement à un ruisseau avec un pont en bois dessus, où vous devez traverser et monter la colline. Au sommet de la colline, il y aura un autre passage à niveau. Ici, vous pouvez choisir les deux routes, mais je pense que vous obtenez la meilleure descente si vous choisissez la route de gauche sur le chemin de Dugurdstjernet. De la cabane à barbecue au bord de l'étang, vous obtenez une descente fantastique vers Svilestølan.

Lorsque vous atteignez le bas de la descente (il y a quelques bancs), suivez le chemin à droite et descendez vers Vardhovd. De là, il remonte à nouveau la montagne. La majeure partie peut être parcourue par des cyclistes crux conduits.

Lorsque vous êtes de retour au pont en bois après une descente rapide du sommet, il y a plus à monter vers Nystølvarden lui-même. Du cairn, il y a une descente fantastique (parfois raide, mais hystériquement amusante) vers Nystølen. Ensuite, il suffit de pédaler pour revenir à la voiture sur le chemin de terre.

Ce chemin fonctionne mieux par temps sec, il devrait de préférence avoir été sec pendant quelques jours. Si vous choisissez de faire du vélo par temps humide ou après la pluie, il peut être bon de simplement suivre la piste nord dans les deux sens car il s'agit d'un chemin plus durable et moins sujet aux pistes cyclables dans des conditions humides.

Calculez env. 3 heures de trajet.

Comment trouver le sentier

Conduisez jusqu'à Herad, à l'est de Gol, et tournez à Liagardsvegen (signalé vers Bagn) et suivez ceci, souvenez-vous de votre carte ou de votre pièce pour la barrière (50 couronnes). Continuez jusqu'à la route de Frøysåkstølan et entrez ici. Ici, il en coûte 20 NOK (pièces) pour payer à travers la barrière. Conduisez jusqu'à une nouvelle barrière et garez-vous là. Prenez ensuite la route en direction de Nystølen (la barrière sur la gauche).

Jallis med Golsfjellet og litt av Jotunheimen i bakgrunnen
Photo: Bjørn Jarle Kvande
Laban fører an på Nystølfjellet. Jotunheimen i bakgrunnen.
Photo: Bjørn Jarle Kvande
På tur hjem igjen. Golsfjellet og Jotunheimen i bakgrunnen.
Photo: Bjørn Jarle Kvande
Den lokale guiden
Photo: Martin Kilmark
Martin nyter barfrosten
Photo: Bjørn Jarle Kvande

Dernières critiques

5/5
Joakim Voytovich a évalué Nystølfjellet rundt épique. 22.sep.2022
4/5
Stian T a évalué Nystølfjellet rundt très bon. 4.sep.2022
5/5
Basti Ge a évalué Nystølfjellet rundt épique. Nice Roundtrip with perfect view! 22.jul.2022
4/5
Endre Asheim Hennum a évalué Nystølfjellet rundt très bon. Syklet fra Nystølfjellet hyttefelt. Fin rundtur med herlig avslutning fra grillhytta!22.jul.2021
5/5
Gunnar Westholm a évalué Nystølfjellet rundt épique. Mye folk på fottur fra Vardhovd på Lørdager, så anbefales at ta turen på kveldstid eller tidlig Søndag hvis man liker mest mulig fri løype på den fantastiske nedkjøringen mot Vardhovd19.sep.2020

Derniers rapports

Joakim Voytovich a signalé les conditions à Nystølfjellet rundt comme parfaite . 22.sep.2022
Fredrik B. Olsen a signalé les conditions à Nystølfjellet rundt comme parfaite . 8.jul.2022
Fredrik B. Olsen a signalé les conditions à Nystølfjellet rundt comme map . Relativt store snøflekker, bærer preg av smelting. Trenger noen uker til. 6.jun.2021
Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Nystølfjellet rundt comme bien . Litt bløtt etter en frostfri natt, mens det faktisk lå en del is is stien i nordøstlige hellinger. Ellers en topp dag på sykkelen, sesongens siste der oppe tenker jeg. Snøen kommer om to dager.17.okt.2020
Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Nystølfjellet rundt comme parfaite . Perfekte høstforhold. 19.sep.2020