Rauddalsfjellets Highland Cream.
La description
Variante du fabuleux Rauddalsfjellet qui évite de finir/revenir sur un chemin de terre et une descente raide et parfois difficile juste avant le chemin de terre.
Au lieu de faire du vélo sur le chemin escarpé et quelque peu rocheux et cahoteux de Dansarfeten (le promontoire où se trouve un hangar à bateaux et où le ruisseau sort de Dansartjern) jusqu'au chemin de terre, vous prenez le petit chemin qui continue tout droit de l'autre côté du ruisseau et suit le bord jusqu'à l'endroit où il monte ~100m jusqu'à l'endroit où il rejoint le chemin vers le sommet. Plus de 50% de la montée peut être parcourue à vélo. (Probablement 100 % avec emtb si vous êtes bon en montée ?)
Le dos est, si possible, encore plus joli que l'inverse. La dernière partie de la descente sur la route carrossable vous invite à des vitesses élevées, alors ajustez votre vitesse en fonction des conditions/capacités !....
Si vous ne souhaitez parcourir que le chemin doré avec flux, vous pouvez faire demi-tour au niveau de la section des nœuds avant de descendre à Dansartjern et de revenir au sommet.
Merci à Bjørn Jarle Trailguide d'avoir découvert et partagé ce joyau d'un sentier de haute montagne avec le reste d'entre nous :-)
Comment trouver le sentier
Conduisez jusqu'à Herad, à l'est de Gol, et tournez à Liagardsvegen (signalé vers Bagn) et suivez ceci, souvenez-vous de votre carte ou de votre pièce pour la barrière (50 couronnes). Continuez jusqu'à Brennesætri/Søreli-Nystølen (c'est un peu). Garez-vous là où la route tombe à nouveau en panne.
Montez la route de gravier à 20 mètres du parking et tournez à droite lorsque vous rencontrez une route de tracteurs. Cette route de tracteur vous emmène jusqu'à la crête et le chemin (environ 15 minutes de pédalage là-haut).
http://goo.gl/maps/EHUNC

