/ Monde / Norvège / Buskerud / Gol / Storefjell
EnglishNorskDeutchItalianoFrançaise

Langhovdarunden

Storefjell, Gol, Buskerud, Norvège
7.7km|215m ◢ ◣ 266m|20.07.2014

La description

Un vrai happy round à Golsfjellet avec Storefjell Høgfjellshotell comme point de départ. Ici, vous obtenez un beau chemin de montagne avec du rock et des racines techniques et plusieurs descentes agréables et abordables. Commencez par le téléski et remontez le chemin en direction de Gullknapp (vous devrez probablement pousser le vélo dans la partie la plus raide).

Lorsque vous arrivez à Gulknapp, suivez le chemin vers Langhøgdi, et de là, vous le suivez vers l'ouest. Prenez le chemin à droite qui vous emmène dans une belle descente et au-dessus d'un ruisseau. Au prochain carrefour balisé, tourner à gauche.

Lorsque vous descendez sur le chemin de terre, tournez à droite et suivez-le jusqu'à ce que vous trouviez un chemin sur le côté gauche de la route. Lorsque vous en sortez, tournez à gauche sur la route et le chemin continue à gauche tout de suite après.

Ici, il y aura une petite montée sur un chemin avec un beau sol compacté avec de la pierre cuite. Restez à gauche à toutes les intersections. Lorsque vous arrivez au sommet, le sentier change un peu de caractère pour devenir plus étroit avec un peu de course puis une section légèrement humide (mais qui est fantastique sur le gel nu). Une fois que vous avez traversé le court tronçon de tourbière, tournez à gauche au prochain carrefour, puis à gauche au prochain carrefour balisé.

De là, le chemin est en terre battue avec quelques pierres cuites et beaucoup de mottes. Continuez tout droit lorsque vous arrivez au prochain carrefour balisé. Lorsque vous reprenez le chemin de terre, pédalez jusqu'à l'hôtel.

Estimez 1 heure et 45 minutes pour l'ensemble du tour.

Comment trouver le sentier

Conduisez jusqu'au Storefjell Høyfjellshotell à Golsfjellet et garez-vous derrière l'hôtel. Le sentier commence juste après le portail du téléski.

Man får skikkelig høyfjellsfølelse oppe på Golsfjellet. Hemsedal i bakgrunnen.
Photo: Bjørn Jarle Kvande
Fin hardpakket sti på fjellet.
Photo: Bjørn Jarle Kvande
Mange fine nedkjøringer på runden
Photo: Bjørn Jarle Kvande
Det hele avsluttes med mange klopper. Med sprekk.
Photo: Bjørn Jarle Kvande

Dernières critiques

4/5
Thorgeir Røer a évalué Langhovda très bon. Syklet denne i går (2. august). Suveren runde med fin nedkjøring til Turkupp.3.aug.2017
4/5
Thorleif Nøkleby a évalué Langhovda très bon. Fin flytsti i fantastiske omgivelser. Gøyal5.jul.2017
4/5
Bjørn Jarle Kvande a évalué Langhovda très bon. Digger denne runden. Har mye av alt. Bra med nedoverkjøringer og utsikten er noe for seg selv.5.jul.2017

Derniers rapports

Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Langhovda comme parfaite . Blir ikke bedre enn dette. Kom deg til fjells.26.jun.2020
Henning Hedemark a signalé les conditions à Langhovda comme parfaite . Utrolig morsom nedkjøring 😊31.aug.2018
Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Langhovda comme parfaite . Det blir ikke bedre.26.jun.2018
Vegard Gebuhr a signalé les conditions à Langhovda comme bien . 5.okt.2017
Adrian Minde a signalé les conditions à Langhovda comme très bon . Fin tur og tørt føre.23.aug.2017