Storefjellrunden
La description
Aimeriez-vous faire une croisière en haute montagne, bien au-dessus de la limite des arbres ? Alors cela pourrait être le tour pour vous. Principalement une piste cyclable légère qui plonge à la fois dans les plaines, mais aussi avec des sommets qui offrent des descentes rapides et merveilleuses.
(La piste a été inversée et reprogrammée un peu le 31.7.2022)
Le voyage commence par une montée vigoureuse de l'hôtel vers le Storefjelltoppen à 1149 m d'altitude. Là, vous avez une vue fantastique sur Jotunheimen et une grande partie du sud de la Norvège. Il y a un disque cible sur le dessus qui vous indique quels sommets de montagne vous voyez au loin, et un cadre photo que vous pouvez utiliser pour votre Instafeed. Inscrivez-vous également au turboka, à la fois à Storefjelltoppen et à Veslefjell lorsque vous y arrivez.
La raison pour laquelle cela commence par une montée raide de 150 mètres de hauteur est simplement que le voyage qui suit devient une fête sur des sentiers flottants sur la montagne. Ça vaut bien l'effort.
De Storefjelltoppen à Veslefjell, il y a de jolis sentiers flottants avec plusieurs choix de pistes avec quelques clops (planches) qu'il faut se faufiler lors de la traversée du marais. Après la descente de Veslefjell, vous tournez finalement vers le sud. Ici, le chemin devient un peu plus rocailleux et les défis deviennent plus grands. Cela devient alors un peu plus facile à l'approche du côté est de Langhovda. Après cela, c'est plus ou moins une agréable descente vers le Turkuppmyran. Il s'agit ensuite d'un chemin de retour facile et confortable vers l'hôtel.
Bon voyage.
Comment trouver le sentier
Le chemin commence sur le côté supérieur du Storefjell Resort Hotel.