/ Monde / Norvège / Oppland / Vestre Slidre / Røn

Røn, Vestre Slidre, Oppland, Norvège
21.1km|652m ◢ ◣ 652m|15.08.2017

La description

Belle randonnée au sommet et aller-retour sur le pic populaire Grønsennknippa. Ce tour commence à Bjørnhovd, mais vous pouvez également commencer un voyage à Grønsennknippa soit à Grønsenstølane ou à Nøsen. Ce tour commence essentiellement par un vélo à pousser jusqu'au sommet de Bjørnhovd et il vous suffit de suivre les panneaux jusqu'au bout. Du sommet, on longe la crête sur un chemin assez caillouteux, mais il y a encore de belles sections avec un bon débit. Bien en bas de la crête, vous arrivez à un croisement près d'une tourbière et ici vous tournez à droite. Ici commence un très beau chemin plat sur lequel vous pouvez pédaler et avoir un bon débit! Après quelques centaines de mètres, vous arrivez à un nouveau carrefour et tournez à gauche vers Søre Trollhovd (si vous continuez tout droit au carrefour, vous vous retrouvez sur le chemin que vous venez de Bjørnhovd). Maintenant ça descend et ici le débit est facile à trouver ! Lorsque vous arrivez sur le chemin de terre, tournez à droite plusieurs fois et pédalez sur quelques kilomètres avant de trouver un chemin/route carrossable/piste de ski que vous suivez jusqu'à Kvålestølen. De nouveau sur le gravier, vous pédalez à droite jusqu'à Bjørnhovd. Au total, un joli aller-retour assez varié en termes de parties techniques sur le dos et de flotteur plus bas, ainsi qu'une vue magnifique au sommet !

Comment trouver le sentier

Commence au bout de la route à Bjørnhovd.

Petter Bernhardsen nyter høyfjellet i Valdres
Photo: Bjørn Jarle Kvande

Dernières critiques

Øivind Kristiansen a évalué Rundtur på Grønsennknippa épique. Veldig fin tur, krevende ned fra knippa25.feb.2019
Bjørn Jarle Kvande a évalué Rundtur på Grønsennknippa très bon. En del bæring opp mot toppen. Stien ned fra toppen er mildt sagt intens med mye stein å ta hensyn til. Vil nok nesten karakterisere biten ned som svart. Sjukt artig da, men ta med ekstra slange, her er det punkteringsfare. Returen etter nedturen starter med en deilig deilig sti i lyngen og småkupert terreng, inkludert en del nedkjøringer. Når man er nede tilbake under tregrensa blir det litt mer knot igjen, til det blir litt grusvei og sti/traktorvei.26.aug.2017

Derniers rapports

Bjørn Jarle Kvande a signalé les conditions à Rundtur på Grønsennknippa comme très bon. Veldig gode forhold i fjellet med sol og bra temperaturer. Når man kom ned under tregrensa på returen var det litt dype spor etter kyr i stien. Tørt med noen få fuktige hull.26.aug.2017