/ Monde / Norvège / Buskerud / Hol / Geilo
EnglishNorskDeutchItalianoFrançaise

Sti via Ustetind til Tuftebrui

Geilo, Hol, Buskerud, Norvège
11.5km|418m ◢ ◣ 849m|14.10.2016

La description

Le chemin suit le balisage rouge DNT vers Ustetind en direction d'Ustaoset. Le chemin a une pente douce au début et devient raide juste avant Ustetind, mais cyclable. Depuis Ustetind suivre le chemin balisé vers Tuftebrui. Le chemin est un chemin flottant vers le bas et traverse un ruisseau avant une autre montée difficile. Après le sommet de celui-ci, le chemin se sépare, il est important ici de NE PAS suivre le chemin balisé vers Turftebrui car il est impraticable, prenez le chemin à droite et suivez le fantastique chemin flottant vers la cabane Røde Kors (Grønebakkene). De là suivre le chemin balisé en direction de Hakkeset dans les crêtes à droite de la piste de ski de fond. Au carrefour juste avant Birgthovda, tourner à gauche et suivre jusqu'à Tuftebrui. Descente très raide de la montagne et parfois relativement technique. Suivez ensuite le chemin de terre jusqu'au centre de Geilo ou Vestlia.

Comment trouver le sentier

Conduisez la route à péage vers Tuva et montez sur le plateau avant de descendre vers Tuva. Il y a deux options pour le chemin vers Ustetind, nous avons utilisé le chemin le plus proche de Tuva, approximativement au milieu du grand lac à l'ouest avant Tuva (Holværvatnet).

Dernières critiques

3/5
Anders Lund a évalué Sti via Ustetind til Tuftebrui bien. 27.jul.2020
4/5
Christian Myhre a évalué Sti via Ustetind til Tuftebrui très bon. God tur, krevende flytsti4.aug.2017

Derniers rapports

Halvor Ødegård Teigen a signalé les conditions à Sti via Ustetind til Tuftebrui comme bien . Litt vått i enkelte partier. Et par små snøfonner man må krysse. Ellers veldig gode forhold.13.jun.2021