Koltjern-Fjellstad
La description
Chemin glissant sur une ancienne route de tracteur. Relie de nombreux chemins à Ranheimsåsen et constitue donc un excellent point de départ pour une visite de Ranheims. Peut être bien cyclé à la fois de haut en bas. Après de fortes pluies, certaines parties de ce sentier deviennent assez boueuses.
Essentiellement un sentier facile qui peut être parcouru par la grande majorité. La dernière (peut-être la première) partie vers la route de gravier qui va à Koltjern est un peu plus exigeante, mais c'est très court.
La première section de Steinsetbygdvegen est maintenant détruite par l'activité d'exploitation forestière, mais je suppose qu'un nouveau chemin sera établi assez rapidement dès que les travaux d'exploitation forestière seront terminés. Au fait, c'est assez amusant de pédaler sur les traces des machines forestières.
Comment trouver le sentier
De Steinsetbygdvegen : (vers le haut) Cherchez les panneaux pour Koltjern, Karihuskampen et Kvernatjernet, le chemin commence ici. Si vous venez de Koltjern : Descendez la route de gravier du côté nord du lac. Après quelques centaines de mètres, il y a un panneau pour Kvernatjerne où le chemin démarre.