/ Monde / Norvège / Oppland / Nord-Aurdal / Ranheimsbygda

Ranheimsbygda, Nord-Aurdal, Oppland, Norvège
1.3km|2m ◢ ◣ 117m|13.07.2016

La description

Section de descente de Karihuskampen à la route goudronnée juste au-dessus de Ranheimskrysset (Suskrysset). Première partie vallonnée / lisse avant de devenir plus raide dans la dernière partie. Beaucoup de rock et de roots avec quelques défis techniques, donc le niveau de difficulté est bleu. Le chemin traverse un chemin de terre, mais la suite est facile à trouver. Le dernier tronçon après avoir traversé le chemin de terre est un vrai bijou avec un chemin sinueux sur un joli fond de balanes. Ce sentier est souvent entré dans le cadre d'une plus grande boucle de Ranheims ou dans le cadre d'un itinéraire de descente plus long vers Leira ou Fagernes. Par exemple, remontez le tarmac et empruntez le chemin de Sustjernet à Garli.

Comment trouver le sentier

Le sentier commence au sommet du Karihuskampen. Cela peut être atteint de plusieurs manières et l'arrivée dépend de la façon dont le voyage est prévu. Du sommet, suivez le chemin vers le nord. Rester à gauche aux deux croisements suivants (le chemin le plus évident). Si vous venez de Bakkejord par le chemin de terre que ce chemin traverse, il est possible de suivre le chemin qui monte. Suivez ensuite le panneau indiquant Karihuskampen où le chemin croise la route. Pushbike première partie, mais quand il se refroidit, il est possible de faire du vélo jusqu'au Karihuskampen.